Jambes Légères | Conseils Beauté des Jambes SIGVARIS BIEN-ÊTRE

Des exercices qui marchent

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En réalité, rien ne vaut la marche. Mais on peut aussi travailler ses jambes légères grâce à de petits exercices à faire chez soi, partout, pratiquement sans y penser, et même au bureau !

 


Salle de sport ou salon de gym ?

Pas besoin de fréquenter les salles de sport pour faire du bien à son corps. Votre salon fera l’affaire. Ou votre chambre ! Allongée sur le dos, au sol de préférence (si vous n’avez pas de moquette, dépliez une couverture ou une serviette éponge), les bras en croix, levez vos jambes à angle droit et faites une vingtaine de mouvements de pédalage. Essayez de conserver le ventre bien serré pour que la force parte des jambes. Puis, toujours dans la même position, dessinez une vingtaine de petits cercles avec la pointe des pieds. Finissez en ramenant vers votre buste avec vos deux mains, une jambe puis l’autre pour les assouplir et les détendre.

Chez vous encore, debout au départ, pied à plat au sol, en gardant les bras bien tendus devant vous, ou en les plaçant à l’horizontale si vous avez du mal à garder votre équilibre, accroupissez-vous jusqu’à ce que vos mollets touchent vos fesses. Puis relevez-vous. Recommencez 5 fois. Ça tire ? C’est bon signe.


Brossez-vous les dents en galbant vos mollets

Tant qu’à faire de passer quelques minutes par jour à prendre soin de ses dents, si on en profitait pour redessiner du même coup ses mollets ? Un petit exercice amusant à faire sans y penser avec un effet jambes légères éprouvé. Debout, pieds parallèles, tenez votre tête bien droite. Haussez-vous sur la pointe des pieds 10 à 15 fois de suite. Reposez-vous dix secondes, puis recommencez 5 fois la même série. Idéal pour les mollets !


A l’ordi, travaillez aussi vos chevilles

Vous travaillez à votre ordi ? Et si en même temps vous donniez un petit coup de pouce légèreté à vos jambes… Asseyez-vous au bord de votre chaise, les jambes pliées mais bien tendues, les talons qui touchent le sol. Dirigez la pointe des pieds vers le plafond. En gardant les jambes tendues, fléchissez les chevilles comme pour toucher vos chevilles avec la pointe de vos pieds, en poussant sur vos talons le plus loin possible. Parfait pour détendre les jambes… Et pour vider l’esprit !


Dans les transports, faites circuler !

Vous vous ennuyez dans les transports en commun ? Et si vous en profitiez pour vous amuser un peu. Faites tourner vos chevilles, selon un mouvement rotatif tout simple. L’avantage ? Ce mouvement sollicite, incognito, tous les muscles de la jambe. A faire plusieurs fois par jour, dès que vous avez deux minutes à perdre. Ou à gagner !